Bois, soleil, brebis et jeux : une bonne recette

Publié le par André Vigné

Chaque cuisinière vous donnera sa recette de la garbure, il en existe de nombreuses. Une équipe sendetsoise peut vous donner celle qui vous permettra de réaliser une belle manifestation. Ils l’ont fait et bien fait une fois encore pour cette 9ème fête de la transhumance de Sendets.

ABC_7662.jpg

Ce Dimanche matin, le soleil était là, généreux et, à l’ombre des grands chênes, les brebis de Stéphane ramenées d’Artigueloutan par le groupe de randonneurs s’étaient installées dans le bois qu’elles connaissent bien. Les marchands de produits locaux avaient ceinturé le terrain de basket de couleurs vives. Le repas se préparait activement. La fête pouvait commencer. Après un apéritif agrémenté de quelques pas de danses traditionnelles et un excellent repas, après une démonstration de tonte à l’ancienne ont commencé, ce qui fut le thème central de la journée, les jeux.

• Jeux de bois à l’ancienne, jeux d'adresses, de réflexions et de défis, fidèlement reconstitués qui en libre-service et gratuits ont occupé grands et petits toute la journée.

ABC_7755.jpg

• Challenge de jeux béarnais où quatre équipes se sont toute l’après-midi  lancé des défis dans la plus pure tradition des jeux d'autrefois.

ABC_8005.jpg ABC_8021.jpg

• Enfin le grand jeu de piste, jeu de rôle, imaginé par Tony de l’association Imaginessence ou les enfants ont aidé le Gnome  à débarrasser le bois de La bête.

ABC_7812.jpg ABC_7831.jpg

 

Une belle fête, merci à l’équipe des bénévoles de l’ALECS, de La Margelle et d’Imaginessence qui avec l’aide de la municipalité ont permis cette belle journée.

Publié dans alecs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article