A ne pas rater !

Publié le par André Vigné

affiche-A3-final.jpg

C’est en Bigorre que l’ALECS est allé chercher sa surprise 2011 : Un groupe de copains, un groupe de chanteurs : «Les faux frères».

Ils sont sept, quatre voix: Jean-François Robineau (baryton), René Teixido (ténor), Georges Steffan (basse), Bernard Préfol (baryton) et trois musiciens Jac­ques Gayraud (guitariste), Jean-Michel Thinot (pianiste), Maryse Robineau (accordéon). Le groupe a été créé en 2005 pour tenter de faire revivre les plus grands succès d'un autre groupe, bien plus prestigieux, véritable monstre sacré de ta chanson française, les Frères Jacques.

Les Frères Jacques ont chanté et enchanté de 1944 à 1982, date de leur dernier concert. S'appuyant sur des textes poétiques écrits par les plus grands: Jacques Prévert, Robert Desnos, Boris Vian, Raymond Queneau, Francis Blanche, entre autres, et des musiques originales le plus souvent créées par eux, ils ont pour ainsi dire Inventé la «mise en scène coordonnée» de près de 330 chansons.

Les Faux Frères n'ont bien entendu pas l'ambition de copier ces grands artistes, mais Depuis 5 ans ce quatuor tarbais a entrepris de faire revivre leurs plus grands succès, de La queue du chat à La Marie-Joseph, en passant par La Saint Médard et autres Confiture.

Pour 2011, Ils présentent une revue musicale du 20ème siècle à travers ces succès et bien d’autres encore, comme C’que c’est beau la photographie, Les barbouzes ou La gavotte des p’tits bâtons blancs

Ils seront a la salle des fêtes de Sendets le Samedi 9 Avril à 21 heures, le prix des places est de 8 euros (gratuit pour les moins de 15 ans)

 

A ne pas rater !

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article